Cela fait des mois que l’idée traine dans un coin de ma tête et je remets sans cesse à plus tard ce moment d’écrire... d’écrire ce qui, sans doute, pourra aider d’autres âmes aussi larguées que la mienne à se sentir mieux dans leur peau d’être incarné sur cette planète.
C’est le post sur Facebook d’une amie québécoise et les nombreuses réactions qui ont suivi, qui me poussent aujourd’hui à écrire cet article. Sa réflexion commençait par ces mots : « Je me demande si un jour j’aurai le sentiment d’être bien ici (...)» et cela faisait tellement écho en moi à ce sentiment que je trimballe depuis toujours d’avoir été posée sur cette planète comme par punition, de m’y sentir effroyablement seule, de ne pas avoir le bon usage du monde et surtout de ne rien comprendre aux actions de mes contemporains.
Alors dès l’enfance je me suis réfugiée dans le monde des animaux avec lesquels je pouvais «parler», puis à l’adolescence je me suis abreuvée de lectures de romans, jusqu’à ce que je découvre, par hasard dans la bibliothèque familiale un des volumes de Lobsang Rampa, «Le troisième œil». Cette lecture fut une révélation ! Puis j’ai dévoré ses autres ouvrages... L’âme, la réincarnation, le karma, tout ceci était aux antipodes des croyances et sujets de discussion de ma famille, mais peu m’importait, cela apaisait une partie de moi qui bouillonnait de questions.
A partir de là, mon chemin de vie a été pavé de rencontres m’incitant à aller toujours plus loin dans cette quête de réponses, cette recherche pour savoir qui je suis, où est ma place et surtout qu’est-ce que je suis venue faire sur cette terre. Mais ce n’est que récemment, depuis 2 à 3 ans que j’ai réellement eu des réponses.
Toutes les âmes «humaines» ne viennent pas du même endroit et certaines se sentent sur terre comme en exil, un exil forcé qui est vécu comme une véritable punition, une effroyable errance sur cette planète dont on ne comprend pas le sens, avec en prime cet horrible sentiment d’être absolument seul au monde, sans allié... Et pourtant ! Il en est bien autrement !
Là je parle seulement pour les âmes qui viennent du même endroit que la mienne... Nous ne sommes pas seuls, et non ce n’est pas une punition de vivre sur terre, car de toute façon que nous le voulions ou non, nous n’avons pas d’autre choix, pas d’autre endroit où aller (retourner) qu’ici. Alors faisons ce pour quoi nous y avons été envoyés : œuvrons à la préservation de cette belle planète, à la guérison dans sa globalité... et ceci avec l’aide de nos frères et sœurs complémentaires qui ont choisi de venir nous soutenir sur terre dans cette tâche. Grâce à eux, croyez-moi, tout devient plus léger, plus facile à porter, parce qu’ils nous devinent, connaissent nos peines et notre difficulté à être incarné... ils ont parfois les mêmes.
Alors ne désespérez pas, cherchez des lieux qui vous parlent, qui vous attirent sans raison apparente et vous verrez que vous y trouverez une reconnexion à vos mémoires passées, à celles de vos origines. Et puis, petit à petit vous verrez qu’autour de vous, il y a des âmes semblables à la vôtre, tout un cercle de rencontres, amitiés, amours, qui se mettra en place pour vous aider à vous sentir entouré, soutenu... De tout mon cœur d’émeraude, je vous souhaite ces reconnexions, ces reconnaissances, et je vous aime éternellement !
Alors je te le redis, non petite Esméralda tu n’es plus seule, nous sommes là et ensemble nous veillons les uns sur les autres, ensemble nous savons mieux qui nous sommes... dans cette reconnaissance.
A la mémoire d’Emeraude qui brille en nous... que jamais elle ne s’éteigne !
Comentarios