top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurSof'

APRES L'EFFONDREMENT, LE DELUGE !

A peine plus de 5 semaines après les tremblements de terre et l'horreur qui s'en est suivie, voilà que des pluies torrentielles s'abattent sur la région déjà dévastée par le séisme ! Urfa et Gaziantep sont sévèrement touchées par ces pluies qui ont provoqué des inondations sans précédent et des dégâts colossaux. Par ailleurs, de nombreux rescapés, vivant actuellement sous les tentes fournies par diverses ONG, se retrouvent de nouveau démunis, perdant une fois de plus le peu de biens qu'il leur restait et obligés de trouver refuge ailleurs.

Je n'ai plus les mots pour décrire ce que je ressens, ce que tous éprouvons tous face à ces catastrophes successives qui s'abattent encore et encore sur les mêmes villes, les mêmes victimes humaines ! Et tout cela dans une quasi indifférence des médias occidentaux. A croire que ces inondations et la souffrance de ces populations ne sont pas assez spectaculaires pour faire la une des informations télévisées ou celle des journaux !

Ah bien sûr, ce ne sont pas des bombes russes qui se sont abattues sur la Turquie, ce ne sont pas des victimes ukrainiennes qui sont à déplorer, alors forcément c'est moins captivant ! Vous savez quoi ? Ce monde me dégoûte par son manque d'humanité, de solidarité et d'empathie ! Alors ce soir vraiment, je n'ai plus assez de mots...



33 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page