FRAGMENTS DE SILENCE...
- Sof'

- 31 oct.
- 2 min de lecture

Aujourd’hui je n’ai pas pu, pas su, pas voulu peut-être aussi… regarder en face ce que mon âme avait à dire… à te dire, à me dire, à nous dire. Parce qu’aujourd’hui mon mental est encore plus las que mon âme épuisée ! Mon âme épuisée par ton silence… oui TON silence visiteur anonyme, visiteur invisible, visiteur qui ne vient même pas regarder cet endroit. Je ne viendrai pas te chercher, tu ne viendras pas t’y perdre, nous passerons à côté… à côté d’un fragment de silence partagé.
Aujourd’hui j’aurais aimé, rêvé… que tu viennes ici, t’asseoir un instant près de moi, près de mes mots et qu’ils te touchent, te retournent l’âme à en crever d’émotions brutes ! Mais t’es allé ailleurs sous l’influence d’un algorithme, d’un clic compulsif, d’une image choc qui te fait liker du vide. T’es parti scrollé pour ne pas sentir le vide laissé par l’absence de mots, de silences pleins, de regards vrais échangés sans parole.
Mais n’oublie jamais qu’un fragment de silence, c’est du temps que tu t’offres, une respiration que tu reprends, une main qui se tend vers toi pour t’emmener au cœur de toi-même. Alors si l’envie t’en prend… si tu en ressens le besoin… ou encore si tu en as le courage, reviens par ici et je t’offrirais des mots pleins, des mots chargés, des mots doux comme deux bras qui t’enlacent et aussi des images qui te feront voyager au-delà de ton imagination, au-delà des frontières balisées.
Allez viens, n’aies pas peur de mes fragments de silence, je te les offre… viens voyager avec moi dans mes mots, dans mes photos… ensemble faisons de cet espace un lieu de calme, de douceur, de respiration où pouvoir te déposer... où pouvoir nous rencontrer…vraiment !
Approche un peu, je vais te murmurer un truc juste pour toi : tu comptes infiniment pour moi et je t’aime sans te connaître.



Commentaires